Après le bac, je n'avais pas trouvé ce que j'avais envie de faire et c'est un ophtalmologue qui me mit sur ma voie, lui , devait y voir très clair !!! « Vous devriez devenir Pédicure-Podologue, il y en a si peu ! » C'était en 1974, j'ai passé le concours d'entrée de l'école de Bordeaux et fus reçue, même en bonne position ! C'était parti …… J'avais mis le pied sur mon chemin de vie.
           Diplômée en 1977, j'ai créé mon premier cabinet et n'ai jamais cessé de travailler. C'est dire que j'en ai vu et touché des pieds ! Au fil des années, j'ai appris à comprendre leur importance, à les considérer, à les « écouter » avec mes mains. Et ce qu'ils me suggéraient m'était confirmé par leur « propriétaires ». « Mais, vous lisez dans les lignes des pieds ! », combien de fois l'ai-je entendu !                                                                            La réflexologie plantaire devint une évidence mais il fallait que je vérifie, que j'approfondisse, que je comprenne, que j 'apprenne .
=
   
   
   
   
   







       J'ai suivi plusieurs formations mais c'est Nelly Mignot, fondatrice et enseignante en « réflexologie plantaire consciente » qui m'a apporté l'éclairage que je recherchais, soit l'aspect holistique de cette thérapie douce. Par le pied nous avons accès à l'être dans sa totalité physique, émotionnelle, psychique.

       En 2007, alors que j'habitais à La Rochelle, naquit à Béziers mon premier petit-fils et c'est lui qui me donna l'encouragement, pour ne pas dire « le coup de pied aux fesses » dont j'avais besoin pour officialiser mes séances de réflexologie.                

       En novembre 2007, je m'installais dans la région de Narbonne, travaillant comme collaboratrice de plusieurs podologues et en janvier 2011 j'ouvrais mon cabinet de Réflexologie plantaire à Narbonne-plage
 
   
   
   
   
   

Share by: